Nevers Bâle 

Une fois passé les reliefs autour de Nevers, le canal de la Saône nous emmène sur le Doubs. La rencontre surprise apéro-petit déjeuner avec la famille à Saunière au bord de l'eau fut des plus réjouissante. Encore merci pour la bière et les croissants…

Les portions jurassienne et alsacienne de l'euro vélo 6 longent le canal du Rhône au Rhin dans une ambiance batelière avec ses nombreuses écluses et haltes nautiques.

Les bivouacs avec les péniches et les pêcheurs furent fréquents. La rencontre avec ces voyageurs et ces passionnés de l'hameçon nous a permis d'effectuer des pauses nécessaires pour nos quadriceps…

Olivier et sa petite famille au sein de leur péniche de 38 mètres nous ont fait découvrir un autre mode de vie et de transport. Les déplacements à 4 km/heure sans compter les passages d'écluses redéfinissent là aussi les notions d'espace et de temps… 

Le 30 août, l’arrivée sur St Louis fut très surprenante. La France, la Suisse et l'Allemagne s'y côtoient. Record atypique : on a fait 3 pays en moins d'une minute…

Le lendemain, changement de programme. L'annonce d'une météo déplorable, des dénivelés importants, des campings à plus 70 euros la nuit nous font prendre le train.

La traversée Nord Sud de la Suisse en vélo sera pour une autre fois.

Fab , Chris, Mat et Clo, fidèles compagnons de route depuis Angers prennent L'euro 6 direction l'Autriche. Bonne route à eux... On se retrouve à Athènes où à Shanghaï…Comme on dit chez eux « in chat là… »

Cap sur le sud, direction l'Italie sur L’euro 5 puis L’euro 8 vers Venise...

Larouelibre le 1er septembre.