"La vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."

Albert Einstein

Il y a des vélos qui restent dans le grenier de peur que le vent les entraînent trop fort, des vélos qui restent là rouillés, par peur de ne jamais risquer...

Il y a des vélos qui oublient de partir, ils ont peur de rouler à force de vieillir, les bosses, les virages jamais ne les ont séparés, leur voyage est fini avant de commencer...

Il y a des vélos tellement enchaînés qu’ils en ont désappris comment se regarder,

des vélos qui restent là, sans guidon, ni direction, pour être sûrs de ne pas se quitter...

Il y a des vélos partis trop vite, la vie les a emporté, laissant parfois un vide à combler, mais

ces vélos n'ont perdu ni leurs rayons ni leur cadre, leurs transmissions sont toujours d'actualité...

Il y a des vélos qui s’en vont deux par deux, affronter le gros temps quand l’orage est sur eux,

des vélos qui s’égratignent un peu, mais qui reprennent courage lorsque des inconnus les invitent chez eux.

Il y a des vélos qui n’ont jamais fini de s’épouser encore chaque jour de leur vie, et qui ne craignent pas, parfois, de s’éloigner, l’un de l’autre un moment, pour mieux se retrouver...

Il y a des vélos parsemés de doutes, ils roulent, voyagent, rencontrent nuits et jours sans jamais s'attacher à trop de certitude...

Il y a des vélos qui reviennent au garage, cabossés, usés, patinés, des vélos peut être devenus plus sûrs d'eux, ils ont passé du temps à se poser sans jamais cesser de se déplacer...

Et... il y a nos bicyclettes, fidèles montures, seules à connaître nos bobos internes et nos maux intérieurs, nos découvertes, nos coups de coeur... A chaque coup de pédales, la transmission s'active, la roue entraînante se libère, la roue libre tient en équilibre, nous avançons....

Parler, échanger, écouter, créer, goûter, regarder, déguster, voyager, rencontrer, partager...

Petit chœur du quotidien,

A quatre, à huit, à deux jouer avec eux.

Laisser la roue tourner.

Laisser la liberté s'installer.

Laisser l'art ou libre s'exprimer.