Il y a des chaussures de rando qui restent dans le grenier de peur que le vent les entraînent trop fort, des chaussures qui restent là renfermées, par peur de ne jamais risquer...

Il y a des chaussures de rando qui oublient de partir, elles ont peur de sortir à force de vieillir, les trous, les déchirures jamais ne les ont séparées, leur voyage est fini avant de commencer...

Il y a des chaussures tellement abîmées qu’elles en ont désappris comment se regarder,

des chaussures qui restent là, en lacets, sans semelle, pour être sûrs de ne pas se quitter...

Il y a des chaussures qui partent trop vite, la vie les a emporté, laissant parfois un vide à combler, mais ces chaussures n'ont pas perdu leurs crampons. Leurs directions, leurs inspirations

sont présentes, elles nous montrent le sommet...

Il y a des sacs à dos qui s’en vont deux par deux, affronter le gros temps quand l’orage est sur eux,

des chaussures qui s’égratignent un peu, mais qui reprennent courage lorsque la rencontre s'offre à eux.

Il y a des sacs à dos qui n’ont jamais fini de s’épouser encore chaque jour de leur vie, et qui ne craignent pas, parfois, de s’éloigner, l’un de l’autre un moment, pour mieux se retrouver...

Il y a des sacs à dos parsemés de doutes, ils voyagent, rencontrent nuits et jours sans jamais s'attacher à trop de certitude...

Et... il y a nos vélos, maintenant en carton

Qui symbolisent 6 mois de voyage à fond.

Le désir de changer, l'envie de se sédentariser

Ne pas être frustré de laisser de côté

Par manque de temps des rencontres partagées

et des sites classés

La transmission est intacte, la semelle se libère, les sacoches se transforment en sac à dos, la roue change, la roue tourne, debout nous marchons

avec une nouvelle expérience à l'horizon

Parler, échanger, écouter, créer, goûter, regarder, déguster, voyager, rencontrer, partager, marcher

Petit chœur du quotidien,

A quatre, à douze, à six vivez avec eux.

Laisser les pas avancer.

Laisser la liberté s'installer.

Laisser l'art ou libre s'exprimer.

"La vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."

Albert Einstein

"Toute notre histoire est une chaussure qui nous détache du sol du monde. Marcher pour avancer."